Bienvenue !

Bonjour à tous, j'essaye de proposer un contenu français pour le jeu Story of Seasons. Je ne veux pas être un blog vulgairement copié/collé avec une traduction de Google. C'est pour cela que je m'aide beaucoup de mon propre jeu pour écrire les astuces. J'essaye de mettre les bases avant de développer certains articles (les goûts des habitants, par exemple). Si vous voyez certains mots anglais en rouge, c'est que je n'ai pas encore vérifié la traduction exacte du jeu français, n'hésitez pas à me donner un coup de main et à cliquer sur le G+1 :)

Animaux de la ferme

• Esthétique des animaux (sans influence) :

Vache
Disponible dès le début jeu
Vache
Disponible dès le début jeu
Vache
Disponible dès le début jeu
Vache
Gagner le festival des animaux 3 fois
Vache Jersey
Lulukoko rang C
Buffalo
Westown rang B
Mouton
Avoir le placard
Mouton suffolk
Westown rang C
Alpaca
Westown rang D
Alpaca marron
Lulukoko rang B
Lama
Lulukoko rang B
Lapin angora
Westown rang C
Lapin angora gris
Westown rang B
Poule
Disponible dès le début jeu
Poule Silkie
Tsuyukusa rang C
Quail
Disponible dès le début jeu






Il existe d'autres moyens de débloquer certains animaux en dehors des rangs par ville :
-Buffalo : Expédier 100 laits et 100 laits jersey dans n'importe quelle ville
-Mouton suffolk : Expédier 70 laines à n'importe quelle ville
-Alpaga marron : Expédier 70 laines d'alpaga à n'importe quelle ville
-Lama : Expédier 70 laines d'alpaga marron à n'importe quelle ville
-Lapin angora gris : Expédier 70 laines de lapin angora à n'importe ville

• Attributs des animaux : 



-La taille : La taille n'a aucun impact sur les produits, mais cela vous aide à gagner le festival des animaux si la taille est l'un des attributs jugés. Un bébé commence taille 0, et vous pouvez atteindre 100 ce qui est considéré comme grand adulte (taille maximale). Lorsque vous achetez un animal, il est automatiquement à 40, et les volailles et lapins auront 32 points. Le fourrage augmente la taille de +1 chaque jour. L'alimentation épicée et sucrée augmente la taille des bébés mais pas pour les adultes.
-L'affection avec votre animal : plus vous avez de cœurs, plus les produits ont un rang élevé. Nourrissez-le (+1 PF), donnez une friandise (+10 PF), brossez-le (+1 FP lapins, lamas, jersey, buffles et alpaga, +2 pour les vaches et moutons), parlez-lui, et laissez-le dehors (+1 à +3 FP selon l'animal les 2 premières heures, +1 point supplémentaire chaque 2 heures passées dehors).
-Le stress : sortez votre animal réduira son stress.
-La santé de l'animal : si votre animal est malade, vous pouvez le guérir avec un remède chez le vendeur d'animaux.
-Quantité de production : c'est le nombre que produit votre animal, qui peux aller jusqu'à 20. Peut être augmenté en nourrissant avec des friandises ou fourrage doux (+ 10 points). Tous les 50 points augmenteront le nombre de production.
-Le niveau de production : plus le rang est élevé, plus la probabilité que les produits de qualité supérieures (+) apparaissent (rang E, D, C, B, A et enfin S).
-La robe de l'animal est noté de E à S. Peut être augmenté en nourrissant avec de la nourriture épicé.
-Le caractère : donne un bonus à l'animal selon sont caractère
-Festival : le nombre de festival gagné, ne donne aucun avantages à gagner un certains nombre

• Types de caractère :
Il existe cinq types de caractères qu'un animal peut avoir. Le type est fixé au hasard sur l'animal lorsque vous ouvrez l'inventaire du vendeur d'animaux.
Lorsque l'affection de votre animal augmente, les types vont déclencher un bonus à son attribut associé :

-Actif : Bonus de +5 au niveau des produits
-Calme : +1 bonus de taille
-Enthousiaste : +1 bonus à l'affection
-Pacifique : +2 bonus à la robe
-Timide : +5 bonus au montant des produits


• Alimentation : 

Le jeu utilise toujours le fourrage habituel, qui peut être toujours cultivé soi-même sans avoir besoin d'arroser. Les lapins mangent de la nourriture pour lapin, et toute la volaille mange de la nourriture pour poule. Vous pouvez placer jusqu'à 7 portions de nourriture à l'intérieur des granges, où ils mangent 1 portion chacun tous les matins à 7h00.
Il existe des fourrage et aliments épicés qui augmente la qualité du pelage, et des aliments sucrés qui augmentent la quantité des produits. Les animaux peuvent également manger en 2 heures si vous les laissez dehors.
Pour construire le Silo, il vous faut 10 briques, 10 bois et 5 000 G. Une fois construit, vous pouvez y mettre tout vos fourrages, nourriture et friandises sans a les avoir dans l'inventaire. 


• Production animale : 

Certains animaux produisent chaque jour, et d'autres non. Le lait et les œufs se récoltent tous les jours, mais pour les moutons c'est tous les 3 jours, pour les lapins tous les 4 jours, les alpagas tous les 5 jours, et pour les lamas c'est tous les 6 jours.


• Reproduction : 

Pour reproduire un animal, il faut que cet animal soit adulte et qu'il soit dans une grande grange. La grande grande peut contenir jusqu'à 4 animaux. Le lama et le buffle ne peuvent pas être reproduit.
Pour le bétail, il faut aller au magasin pour demander une reproduction et un bébé viendra au monde 21 jours plus tard, pour la volaille il faut placer un œuf dans le nichoir et il faudra 7 jours.
Les bébés prennent le même type de personnalité que leur mère ainsi que la moitié de ses cœurs.
Les bébés prennent 40 jours pour grandir (il faut les nourrir tous les jours), les poulets et lapins ont au moins 32 jours.


• Décès d'un animal : 

Si vous ne guérissez pas votre animal à temps, il peut mourir. Sinon, ils meurent de vieillesse, les lapins, poulets et moutons peuvent commencer à mourir à l'âge de 4 ans ou plus, Silkies, cailles, vaches, alpaga et suffolk à 5 ans ou plus, lama à 6 ans, le buffle et le jersey à l'âge de 7 ans. Plus les animaux reçoivent des soins, plus ils peuvent vivre longtemps. L'âge le plus vieux est de 8 ans.