Bienvenue !

Bonjour à tous, j'essaye de proposer un contenu français pour le jeu Story of Seasons. Je ne veux pas être un blog vulgairement copié/collé avec une traduction de Google. C'est pour cela que je m'aide beaucoup de mon propre jeu pour écrire les astuces. J'essaye de mettre les bases avant de développer certains articles (les goûts des habitants, par exemple). Si vous voyez certains mots anglais en rouge, c'est que je n'ai pas encore vérifié la traduction exacte du jeu français, n'hésitez pas à me donner un coup de main et à cliquer sur le G+1 :)

dimanche 12 novembre 2017

Culture irriguée

Il y a trois cultures que vous pouvez faire pousser dans votre ferme, qui nécessitent un terrain irrigué. Ce genre de culture sont lentes à pousser et ne se vendent pas cher, mais peuvent être utiles si vous voulez cuisiner.

Les terrains irrigués sont disponibles chez Ludus après avoir atteint le rang D avec Tsuyukusa, pour 5 sols secs, 5 sols mous et 500 G. Vous devez ensuite utiliser votre arrosoir pour inonder le champ (une fois labouré), vous devez arroser de temps en temps pour ne pas laisser le champ se dessécher. La pluie, les ouragans et les tempêtes de neige remplissent le niveau d'eau du terrain. Il faut 6 jours pour que l'eau d'un terrain irrigué s'assèche.

Il y a 2 décorations qui peuvent réduire le taux d'évaporation de l'eau (noms anglais, trad. à vérifier) :
-Le Waterflower : débloqué avec Westown rang C et que vous avez récolté au total 30 cultures irriguées
-Le moulin à eau : débloqué chez Ludus une fois que Tsuyukusa a atteint le rang B et que vous avez récolté au total 30 cultures irriguées

Le riz et le riz gluant ne peuvent être plantés qu'au printemps pour une récolte en automne. Le riz gluant doit être traité avec le moulin pour pouvoir le transformer en graine.
Le wasabi peut être cultivé toute l'année